Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Art macro-natura-cosmos, Kaléidoscope

Impression sur de l'eau

3 Octobre 2012 , Rédigé par Giselle G.Reinhardt Publié dans #peinture

Dès ma plus tendre enfance, je voyais les murs peints " faux marbres" une tradition ancienne que l'on trouve encore souvent dans ma ville natale La Chaux-de-Fonds.

Avec l'aide de ma maman j 'ai développé la technique du papier marbré.

Aujourd' hui ma technique est plus élaborée et en relief.Huile, pigments pure et ma touche perso.

Mes oeuvres sont sur différents supports, soit: toile, papier, carton, bois, verre.

Pour l 'histoire

Le Suminagashi vient du Japon: Son origine date du 12ème siècle.

Les premières formes de marbrures sur papier japonais furent nommées "suminagashi", ou " encre flottantes".

 Ces dessins raffinés ainsi créés sont reproduits sur le papier, après que l'artiste ait déposé délicatement le papier sur la surface de l'eau et que celui-ci ait absorbé les encres flottantes.

Pendant le 15ème siècle, la cour japonaise popularisera cet art.

Des papiers marbrés furent développés dans l' Empire ottoman et en Perse.

Un certain papier marbré a été appelé " Ebru " ou l' art du nuage.

En voilà le résultat

Pure innocence

expo-gigi08---14

huile sur bois 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article