Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Art macro-natura-cosmos, Kaléidoscope

Portofollio

3 Décembre 2012 , Rédigé par Giselle G.Reinhardt Publié dans #peinture

Mes expositions


De 1965 à 2002 Exposition cachée (Tiroirs, armoires et cartons.)
2003  Galerie  privée à Penthaz
2004  La première dans ma  galerie  La Couronne à La Sarraz.
2005  Galerie La Couronne à La Sarraz
2007  Galerie La Couronne à La Sarraz
2008  Galerie Yokoso à Lausanne
2008  Espace Les Saveurs du Prieuré à Perroy
2008  Jura artistique, collective, à Vallorbe Fondation Dr. Georges Dumitresco
2009  Galerie Espace des Arts La Couronne, La Sarraz
2010  Galerie de l'Hôpital de Morges
2010  Galerie Espace Boutique Atelier La Couronne La Sarraz

2011  Galerie Empreinte, collective, Zone' ART Romanel-sur-Morges

2012  Espace culturel BEL HORIZON La Chaux-de-Fonds

2012  Portes ouvertes des ateliers Association BonpiedBonart La Chaux-de-Fonds


Le suminagashi - encre qui flotte sur l'eau en mouvement - peut être considéré comme l'ancêtre de la marbrure. Né au Japon, au XIIe siècle, il reste un art très délicat car les éléments nécessaires à sa fabrication sont très instables. Il diffère de la marbrure occidentale par trois points essentiels : le support sur lequel flottent les encres est de l'eau pure ; les couleurs sont des encres ; le papier est japonais et très absorbant.

Aujourd' hui ma technique est plus élaborée et en relief.Huile, pigments pure et ma touche perso.

Mes oeuvres sont sur différents supports, soit: toile, papier, carton, bois, verre.

Mes oeuvres sont tirées de l'espace visuel des éléments de l'univers, inspiration de la macronaturacosmos(mot de mon imagination) le don de voir ce que l'on ne veux voir, osé, laisser à l' âme faire son expérience, faire sortir ce qui vient du plus profond de soi.

Mes peintures sont un toute
l'eau " la naissance",

le feu " l'amour",

l'air " le souffle de la vie",

la terre " l'essence des forces"


Impression sur eau sont mes dernières naissances,
des oeuvres sur toile et sur papier, encadrées ou non.

La rencontre avec Dali, l'image psykadélique, avoir l'esprit ailleurs, des mots clés depuis mon enfance.
Cela nous donne un monde fantastique où seul le mouvement est important.

Photos-22                                                                 G.R     LA montagne sacrée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article